Nos Valeurs

Révélateur de talents, provocateur de déclics

nos valeurs : révéler les talents, provoquer les déclics

Révélateur de talents, provocateur de déclics

C'est notre devise, et le socle de nos valeurs.

Nous réfutons l'idée de jugement et d'enfermement au travers d'un test, qu'il s'agisse de la personnalité ou du management. Un test n'a de valeur que s'il ouvre les portes de la connaissance de soi et des opportunités pour grandir et s'épanouir, dans notre vision d'un tel produit.

Il est "au service de", et n'est pas tout puissant.

Ainsi, nos produits sont à l'image de nos services : ils permettent de questionner pour mieux connaître, ils facilitent les "matchings" intelligents... Et aussi ils donnent de vraies pistes pour évoluer.

 

Recherche et excellence

Nous avons attendu 5 ans avant de déployer les solutions Assess Manager. Les tests en management en 2011 étaient insexistants sur le marché et sans référentiels théoriques documentés. C'est donc de longs travaux de recherche en mode projet, avec des spécialistes, qui nous ont permis de mettre en place un référentiel de compétences universel et applicable à toutes structure. Dans cette période de 5 ans, nous avons pris 2 ans pour réaliser les travaux de validation scientifique, en insistant particulièrement sur la vérification des métriques par des entretiens approfondis avec les managers.

Partage des connaissances - en mode open source

Le fruit de nos recherches sont synthétisés dans un ouvrage sur le management, lequel détaille chaque compétence clé. Il n'y a pas de secret à protéger, mais plutôt des connaissances à partager pour que les entreprises accompagnent la progression de leurs managers qui sont des personnages clés pour que le monde évoluer positivement.

NOS VALEURS - synthèse

 

On parle de bonheur en entreprise de plus en plus. D'épanouissement professionnel. Mais aussi de risques psycho-sociaux, de burnout, etc. Plus nos aspirations sont élevées, plus les maux sont grands semble-t-il. C'est le paradoxe de notre ère certainement! Si nous pouvons participer, à notre échelle, au développement d'un plus juste équilibre entre rentabilité et humanisme, alors notre ambition sera atteinte.

Nous contacter :

cas de coaching